L’Office de protection du Genre, d’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a mis aux arrêts un groupe de femmes pour l’exploitation des enfants albinos. Ces femmes ont été présentées aux hommes de médias, ce jeudi 09 juillet 2020. Les enfants qui font l’objet de leur arrestation sont au nombre de 8 dont 1 qui n’est pas albinos. Commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM revient sur les raisons de leur interpellation.
LE DÉFI DE VIVRE SANS MÉLANINE, Par André-Man Mbombo.
Ensemble agissons pour le changement de regard sur l’amélanisme. La cause amélanique est complexe et multiforme. Le chemin est long et plein d’embauches. Pour voir le bout du tunnel, la contribution de tout le monde est requise. Nous devons agir ensemble. Avec le regard actuel sur l’amélanisme, c’est le monde qui perd son humanité. Ce n’est pas un problème des amélaniques d’un côté et les personnes vivant avec mélanine de l’autre. Ou nous combattons toutes et tous ensembles, ou nous perdons ensemble le peu d’humanité qui nous reste comme des idiots. Ensemble changeons le regard sur l’amélanisme.
Bonjour Serge,
La sensibilisation est le seul moyen de dissuasion à notre disposition en attendant le Cahier des charges des Amélaniques que nous sommes en train de rédiger destiné aux décideurs internationaux et nationaux. Pour ce faire, nous sommes obligés de continuer avec les ateliers des États Généraux de l’Amélanisme en Afrique (ÉGAA) jusqu’à l’échéance soit le 20 août 2020. L’engagement des associations et des personnes dédiées à l’amélanisme pour les ÉGAA nous encourage.
Bon dimanche!
Amitiés,
André-Man Mbombo 438 876 5513
Le ven. 10 juill. 2020 17 h 24, Centre Canadien de Sensibilisation à
J’aimeJ’aime